Le Centre Médical Stalingrad : une réponse adaptée aux besoins de notre patientèle

Une offre de soins diversifiée, un service rendu de qualité à nos assurés, des locaux rénovés… Autant de sujets qu’évoque avec nous Sofia Bouallali, responsable du Centre Médical Stalingrad.

10m_separateur

10m_goutte_titreLe CMS compte actuellement 27 spécialités, est-ce un levier ?

Oui en effet. La force du CMS réside dans sa pluridisciplinarité, sa polyvalence et sa proximité. Notre offre de soins, très variée, propose de nombreuses spécialités et examens médicaux : médecine générale, clinique dentaire, kinésithérapie, infirmerie, cardiologie, allergologie ou encore dermatologie.

Chaque année, notre offre s’enrichit pour répondre aux besoins des patients afin que ces derniers puissent effectuer des examens complémentaires et spécifiques dans des délais courts en adéquation avec leur parcours de santé.

10m_goutte_titreQuelles sont les dernières spécialités dispensées au CMS et celles à venir ?

Depuis 2015, nous proposons des consultations en ostéopathie, neurologie, un suivi de grossesse par une sage-femme (intervention tous les samedis matins), etc. Le service d’imagerie réalise également des IRM et des scanners. Au centre dentaire, de nouveaux soins ont vu le jour : orthodontie, parodontie et la pose de couronne sur implants.

Par ailleurs, l’infirmerie a été rénovée en 2015 pour une meilleure prise en charge des patients et de meilleures conditions de travail pour les infirmières et les techniciennes. Enfin, la podologie a été développée avec la réalisation de semelles.

Nous allons continuer à nous diversifier et prévoyons de lancer l’activité de prélèvement sanguin en partenariat avec la CPAM75.

10m_goutte_titreComment optimisez-vous la relation avec vos publics ?

De nouveaux outils ont été déployés et nous permettent de rendre un service en constante amélioration auprès de nos assurés et des professionnels de santé, comme par exemple :

  • l’externalisation des prises de rendez-vous téléphoniques qui a permis de répondre à un plus grand nombre d’appels d’assurés,
  • la rénovation des locaux des secteurs dentaire et kinésithérapie.

Dans le cadre de notre offre multicanale, nous avons également développé les envois de sms aux patients pour leur confirmer leur rendez-vous et avons créé une boîte mail générique cms.cramif@assurance-maladie.fr afin qu’assurés et professionnels de santé nous contactent, en dehors des heures d’ouverture, pour leur apporter de plus amples informations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s