«Ma retraite en ligne» : partir à la retraite en quelques clics !

Depuis le 4 janvier, la CNAV propose une nouvelle offre digitale sur son site web lassuranceretraite.fr pour demander sa retraite en ligne. Ce service,
100 % dématérialisé, vise à faciliter les démarches des assurés et à améliorer la visibilité sur leur parcours de vie.
10m_separateur

Destiné à tous les assurés du régime général, ce nouveau service permet de réaliser toutes les démarches de préparation et de passage à la retraite, entièrement par Internet, à partir de leur espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr.

ma-retraite

10m_goutte_titreUne procédure simplifiée, rapide et sécurisée

Le service « Demander ma retraite » a été conçu pour simplifier les démarches des assurés et améliorer la visibilité sur leur parcours de vie via leur espace personnel. L’ensemble des démarches se fait directement en ligne, depuis la constitution du dossier jusqu’à l’envoi des justificatifs, il n’est ainsi plus nécessaire de se déplacer.

Ce service permet de constituer sa demande en seulement 6 étapes, le formulaire de demande est personnalisé et prérempli grâce aux informations déjà connues. Le nombre de pièces justificatives réclamées est quant à lui limité au strict nécessaire. Une fois la demande transmise, un courrier électronique de confirmation est adressé à l’assuré pour récapituler l’ensemble de sa demande. Un conseillé peut ensuite l’examiner et veiller à la bonne attribution des droits de retraite.

En complément de ce nouveau service, l’assuré internaute peut à tout moment suivre, étape par étape, l’évolution de son dossier grâce au service « Suivre ma demande en cours ».

Enfin, la connexion internet a un niveau de sécurité maximum, garanti par FranceConnect (l’accès universel aux administrations en ligne ). Ce dispositif permet de se connecter à partir des identifiants d’une administration dont nous sommes déjà usagers :  ameli.fr, impots.gouv.fr. Le service de demande de retraite en ligne a ainsi la même valeur juridique que le dépôt de demande de retraite officielle avec le « Cerfa réf. S 5135g ».

10m_goutte_titreUn véritable parcours digital pour la retraite

Ce service 100 % digital permet aux assurés d’accéder à leur espace personnel, de suivre l’évolution de leur dossier, 24h/24 et en toute sécurité. Les démarches sont simplifiées, personnalisées, plus rapides et accessibles. « Pour ma retraite, je clique, c’est plus facile ! ».

La possibilité d’effectuer sa demande de retraite en ligne n’exclut pas la possibilité pour l’assuré de recourir à tout moment à d’autres canaux de contacts.

10m_goutte_titreLa CNAV en quelques chiffres

chiffres-cnav3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s