Portrait de Fabien Villette

Gestionnaire de projet au Département des Affaires Sanitaires et Sociales et du Handicap

10m_separateur

«Le fait de parvenir à relever et à accomplir un défi renforce notre confiance en nous-même et donne un sens supplémentaire à notre existence».

Cette citation de Thierry Janssen (1) pourrait résumer le parcours de Fabien Villette. Pour lui, la vie est une succession de défis teintés d’aventures. Rien ne le prédestinait à intégrer l’Assurance maladie. Titulaire d’une licence en biologie et en génétique, il s’intéresse également au domaine pharmaceutique où il découvre, lors d’un cours en économie de la santé, le métier de Délégué à l’Assurance maladie. L’envie de se confronter à un domaine jusqu’alors inconnu étant chez lui un moteur, il intègre la CPAM de Paris où il travaille de concert avec les professionnels de santé sur l’efficience de leurs prescriptions. Le besoin de vivre une autre expérience l’enjoint à quitter Paris pour la Nouvelle Calédonie où il allie à sa passion de la plongée à la découverte d’un nouveau pays tout en devenant Assistant gestionnaire de projet à la CAFAT (2) de Nouméa. De retour en France, il rejoint il y a un peu plus d’un an le Département des Affaires Sanitaires et Sociales et du Handicap en tant que gestionnaire de projets : il voit dans ce poste l’opportunité de découvrir le monde du handicap et adhère à la dynamique des Ambassadeurs du Changement.

Son activité vise notamment à intégrer nos projets au sein du réseau par la mise en place d’une stratégie de développement de nouveaux services de l’Assurance Maladie auprès des professionnels de l’appareillage : il œuvre ainsi à la dématérialisation des feuilles de soins en assurant le pilotage et la promotion de ce nouveau service digital. Un virage pris par la CRAMIF qu’il ressent : «La volonté de changer, de s’inscrire dans une nouvelle dynamique axée sur le numérique est présente à tous les niveaux». Une évidence pour cet utilisateur d’internet qui privilégie cet outil pour son aspect utilitaire et le gain de temps qu’il apporte. Deux qualités qui définissent les services digitaux que propose notre organisme …

10m_goutte_titreLe saviez-vous ?

Passionné de sport Fabien Villette a pratiqué le judo pendant 20 ans (ceinture noire, 2ème dan) et s’adonne également au squash. Globe-trotter infatigable, il a déjà visité les 5 continents…

(1) Thierry Janssen : chirurgien et écrivain.
(2) CAFAT : La Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie assure la gestion de la protection sociale des Calédoniens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s