Portrait de Dominique Vecchioli

Responsable du service législation française à l’Invalidité

10m_separateur

«On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre».

Cette devise de Melvin Jones résume la personnalité généreuse de Dominique Vecchioli, lui qui, toute sa vie et encore maintenant, est au service des personnes et qui aurait voulu, plus jeune, être juge pour enfants.

Après un Bac B (économie), un DEUG et une Maîtrise en Droit Public à l’université de Nice, il rejoint la CRAMIF en 1981. Il débute sa carrière aux affaires juridiques (service contentieux) et devient responsable du service général des prestations de l’Invalidité en 1988.
Ses activités – gestion des pensions d’invalidité, traitement des contestations tant administratives que médicales, créances etc., – l’amènent tout naturellement à être en contact permanent avec les assurés nécessitant un accompagnement personnalisé et avec les partenaires. Son activité professionnelle est en adéquation avec son altruisme et son investissement dans des causes humanitaires.

Ainsi, Dominique Vecchioli est membre depuis 2008 du Lions Clubs International, fondé par Melvin Jones en 1917. Cette association, qui fête ses 100 ans en 2017, est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde(1). Ses bénévoles organisent des manifestations dans des domaines aussi divers que l’aide aux personnes âgées, la jeunesse, l’environnement ou le handicap, et notamment la cécité.

C’est pourquoi, lors de la Semaine européenne de réduction des déchets en novembre 2016, relayée par la CRAMIF souhaitant promouvoir des associations dans le cadre du développement durable, Dominique a présenté aux agents de la Caisse une des actions menée par MEDICO-LCF qui consiste à traiter, trier et recycler des lunettes reconnues non-utilisables. Cet événement a permis de récolter une quarantaine de paires de lunettes, apportées par les salariés. Au niveau national, sur les 2 millions de paires récoltées, plus de 43 000 ont été envoyées dans des pays défavorisés.

Urne dédiée à la récupération de lunettes usagées

Enfin, dans le cadre d’un défi 93 pour l’environnement, Dominique a participé, avec les Lions de Seine-Saint-Denis, au nettoyage des berges du canal de l’Ourcq le 27 mars dernier.

10m_goutte_titreLe saviez-vous ?

Parallèlement à ses activités au Lions Club, Dominique s’investit, par ailleurs, énormément dans le milieu associatif.

(1) 1,36 million de membres (27 700 en France), plus de 46 000 clubs dans 208 pays

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s