3 questions à : Pierre Pecastaings – Chargé de la mission régionale Partenariats du SSR

Le Service Social Régional (SSR) de la Cramif a organisé ses premières rencontres partenariales régionales en 2016. Cette première édition a témoigné d’une grande réussite auprès de l’ensemble des partenaires du SSR qui compte bien renouveler cet événement au premier semestre 2018.

Pierre Pecastaings, Chargé de la mission régionale Partenariat du SSR revient sur cette première édition 2016 et nous fait part des nouvelles perspectives.

10 minutes : Quelle a été la genèse de ce projet ?

Pierre Pecastaings : La création des matinées partenariales du Service social est issue d’une réflexion de la Direction des Prestations Sociales et Individuelles (DPSI). Cette démarche était en adéquation avec un besoin exprimé par les membres du Conseil d’administration qui souhaitaient apporter une meilleure visibilité à l’ensemble des partenaires, les informer et les sensibiliser sur les actions menées par le Service social.

L’objectif de cette matinée partenariale consistait à renforcer notre visibilité et notre notoriété tout en démontrant l’intérêt pour nos partenaires de travailler avec le Service social de la Cramif. Aussi, afin de valoriser cette offre et de la rendre plus lisible, trois films ont été réalisés pour mettre en exergue les dimensions de l’accompagnement social au travers de regards d’assurés et de professionnels de l’action sociale. Nous avons également élaboré un livret «  Les Parcours Prévention Santé 2015 »  présentant toutes les actions menées sur le champ de l’accès aux droits et aux soins pour nos publics fragiles sur les 8 départements d’Ile-de-France.

10 minutes : Quels premiers enseignements tirez-vous de ces rencontres initiées en 2016 ?

Pierre Pecastaings : L’organisation de cet événement Partenaires a été, et continue d’être, riche d’enseignements et de perspectives pour la Direction Régionale du Service social. Cette première édition nous a permis d’échanger avec nos partenaires et de promouvoir nos offres de service. Néanmoins, certains partenaires, notamment les professionnels de santé libéraux, nous ont exprimé un besoin de complément d’information. Ces premiers retours clients nous confortent dans l’idée de poursuivre une démarche de communication proactive et de renforcer nos actions de sensibilisation auprès de nos partenaires existants et potentiels. Cette nouvelle édition 2018 sera l’occasion de poursuivre le déploiement de notre stratégie partenariale.

10 minutes : Quels sont les enjeux de pérennisation de ces rencontres partenariales pour le SSR ?

Pierre Pecastaings : Concernant l’édition 2018, les enjeux sont de renforcer l’image et la notoriété de la Cramif en tant qu’acteur de prévention et de consolider les partenariats existants et d’en développer de nouveaux. Nous voulons faire de cette journée un rendez-vous pérenne afin que le SSR soit un acteur incontournable de l’action sociale et  un référent expert  au sein de l’Ile-de-France.

 

Les films du Service Social Régional :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s