L’Assurance Maladie s’inscrit pleinement dans la transformation digitale

La transformation numérique ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises en matière de ressources humaines. La Sécurité sociale l’a très vite intégrée dans sa stratégie RH au service de la promotion des métiers de ses réseaux.

10m_separateur

10m_goutte_titreL’UCANSS investit My Job Glasses

Le numérique bouscule les pratiques de recrutement et de gestion des ressources humaines.

Dans une démarche RH innovante, l’Ucanss participe, avec 18 organismes de Sécurité sociale à une expérience inédite : elle propose à ses collaborateurs de s’inscrire sur Myjobglasses pour partager avec des étudiants leurs expériences professionnelles et promouvoir #LesMétiersDeLaSécu. L’occasion pour les lecteurs de découvrir leur parcours et échanger avec eux sur leurs activités professionnelles.

Source : https://twitter.com/Secu_actus

Créée en décembre 2015, My Job Glasses est une plateforme digitale qui met en relation étudiants et professionnels. La plateforme promet aux étudiants de rencontrer, en face à face, des collaborateurs d’entreprise afin de toucher du doigt la réalité du métier qui les attend et de les aider à créer leur réseau pour les accompagner dans leur orientation.

My Job Glasses devient un nouveau terrain pour repérer des jeunes talents motivés et améliorer la visibilité de leur marque employeur. Une démarche innovante qui bouscule la conception même des stratégies RH en termes de recrutement et de gestion des talents.

200 salariés de la Sécurité sociale ont accepté de présenter leurs métiers à des étudiants par cette nouvelle plateforme de rencontre dédiée aux RH de demain. Vous pouvez y retrouver les différents profils des participants de l’UCANSS.

10m_goutte_titreL’EN3S forme les dirigeants de la protection sociale de demain

L’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) accompagne les parcours professionnels des dirigeants du service public de Sécurité sociale et développe leurs compétences. En sélectionnant et en formant les dirigeants du service public de Sécurité sociale, l’école contribue à la performance des organismes qui déploient les principales politiques publiques sociales de la France. Elle assure également la promotion de la protection sociale, de son organisation et ses métiers, en France et à l’International.

Dans ce cadre, l’école s’inscrit dans des démarches innovantes de promotion des métiers de la sécurité sociale. Ainsi, elle proposait à ses élèves de participer au hackathon organisé par l’emlyon Business School. Entièrement dédié à l’innovation sur le thème « mon entreprise au défi de la rupture numérique », le hackathon rassemblait des élèves de plusieurs grandes écoles.

En équipe avec des élèves de l’École des Mines de Saint-Etienne, Adrian Eghbali de la 57ème promotion de l’EN3S a concouru avec un projet alternatif de proximité pour l’achat de biens en ligne. La participation de l’EN3S à un tel évènement marque sa volonté de faire évoluer le métier d’agent de direction en immergeant ses élèves dans des démarches innovantes.

L’EN3S a également lancé une websérie : TonAvenirEnMain, pour faire découvrir les métiers et carrières de dirigeant de la protection sociale. La websérie, qui donne la parole à des anciens élèves de l’Ecole, intègre digitaichaque semaine un nouveau profil. Jean-Charles Piteau, Directeur à la Caf de la Haute-Garonne, issu de la 32ème promotion de l’EN3S, nous livre sa vision de la digitalisation, facteur de simplification qui favorise l’accès aux droits.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s