Portrait de Thomas Huguet

« Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance » Johann Wolfgang Goethe.

Cette citation est le leitmotiv de Thomas, chargé de communication à la Direction de la Communication de la Cramif qui prépare en parallèle le concours d’entrée à l’EN3S dans le but de devenir dirigeant de la Protection sociale.

10m_separateur

Après l’obtention d’un Master spécialisé en communication politique, Thomas Huguet s’est dirigé vers le consulting avant d’intégrer la CNAM puis la Cramif en 2014 en tant que chargé de communication. C’est au cours de ses études à l’Université de Droit et Sciences Politiques de Nantes et Paris que Thomas a développé une curiosité assez forte pour le droit de la santé et le droit public ainsi que pour les problématiques de santé publique.

Sa volonté de relever de nouveaux défis l’incite ensuite à intégrer la formation des dirigeants de la Protection sociale EN3S tout en continuant à exercer sa mission de communicant à la Cramif. La formation à l’EN3S lui offre des perspectives de carrières intéressantes et très diversifiées que ce soit au sein de l’institution ou en tant que détaché dans une administration publique (ministère, cabinets, organisme d’inspection, etc.).  Soucieux des problématiques sociales de demain, Thomas Huguet met le cap vers une formation qui répond aux nouveaux enjeux des organismes de la Sécurité sociale.

Selon lui, la Protection sociale de demain doit poursuivre son inscription dans une démarche qualité pour garantir un niveau de Protection sociale élevé, tout en contenant les dépenses, ce qui conditionnera la pérennité de notre système que nous envient beaucoup de pays voisins. Cette exigence de qualité doit être accompagnée par les moyens qu’offrent les nouvelles technologies. Nous devons changer de paradigme et considérer l’usager comme un client dont il est essentiel de satisfaire les besoins. La digitalisation du service public nous lance également de nouveaux défis d’adaptation de nos processus et de nos métiers en interne et offre de nouvelles perspectives aux caisses de sécurité sociale qui s’inscrivent dans l‘objectif d’efficience réaffirmé dans la nouvelle COG maladie 2018-2022.

10m_goutte_titreLe saviez-vous ?

Thomas est cavalier depuis l’âge de 5 ans. Après avoir pratiqué le concours de saut d’obstacles pendant plus de 15 ans, il pratique désormais l’équitation en loisirs, au bord de la mer notamment dont il nous dit avoir besoin très souvent. Il est aussi passionné d’art contemporain, de littérature moderne et de musique classique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s