Portrait de Céline Roy

 « Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l’ancien » Dan Millman.

Cette citation est ancrée dans le quotidien de Céline Roy, sous-directeur des ressources humaines à la Direction des Ressources et des Relations sociales de la Cramif.

10m_separateur

Après des études à Sciences Po Rennes, Céline Roy intègre la Sécurité sociale en septembre 2010 en tant que chargée de projet organisationnel puis devient 3 ans plus tard responsable de service retraite à la Cnav.

Désirant s’investir pleinement dans les missions de la Sécurité sociale, elle intègre ensuite l’EN3S à l’issue de laquelle elle rejoint le RSI comme responsable nationale de la relation assurés avant d’entrer à la Cramif en décembre 2017, en tant que sous-directeur des ressources humaines.

Selon Céline Roy, les ressources humaines ont une importance toute particulière dans le contexte de changements que nous connaissons. Transformations technologiques, nouvelles orientations des COG, mutations organisationnelles, évolutions des missions, et contraintes budgétaires sont autant de défis pour les RH d’aujourd’hui. Accompagner les directions, les managers et les salariés dans une démarche de collaboration transversale au service des missions de l’organisme représente le principal enjeu des ressources humaines dans une recherche d’efficience et d’intelligence collective.

La Cramif s’inscrit pleinement dans cette démarche de gestion des RH partagée. En effet, la gestion prospective et collective des ressources humaines au service de la performance sociale figure parmi les objectifs du Shéma Directeur des Ressources Humaines 2018-2021.

Si elles sont au service de la stratégie, les ressources humaines contribuent également activement à la politique de responsabilité sociale de l’employeur.

Céline Roy est convaincue des leviers d’engagement et de performance que constituent l’amélioration des conditions de travail et le renforcement du sens au travail.

Aussi, toujours dans le cadre du SDRH, l’offre de service à destination des salariés sera étoffée au travers d’actions variées (logement, parentalité, …) contribuant à la conciliation vie privée/vie professionnelle mais aussi à l’agilité de l’organisation du travail (développement du télétravail…).

Dans cette même perspective, les travaux relatifs à l’intégration visent à développer la bonne compréhension de l’environnement institutionnel et des missions de notre organisme, des éléments essentiels à l’implication quotidienne des collaborateurs.

Les RH d’aujourd’hui et de demain sont donc un partenaire privilégié de l’entreprise au carrefour des orientations stratégiques et opérationnelles ainsi que des enjeux collectifs et individuels, un subtil équilibre à maintenir au quotidien.

10m_goutte_titreLe saviez-vous ?

Céline Roy est passionnée de photographie qu’elle pratique notamment en voyage parce que cet art permet de conserver « un fragment de temps qui ne reviendra pas ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s