Edito

Bonjour à toutes et à tous,

Le handicap est d’abord une histoire individuelle qui bouleverse le cours d’une vie, d’une fratrie, d’une famille. En France, il touche 12 millions de personnes. Face à ce constat, le gouvernement en a fait l’une des priorités du quinquennat. L’objectif affiché est clair : changer le regard de la société sur le handicap, vaincre les appréhensions et lever les obstacles. Ces défis sont à la hauteur de la difficulté de la tâche : il s’agit de rendre notre société plus accessible et solidaire afin de faciliter la vie au quotidien au lieu de la segmenter, et rendre possible au lieu de contraindre.

Ces défis, la Cramif les a fait siens depuis de nombreuses années. Escavie, le Service social régional et le service Appareillage œuvrent de concert pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap et / ou en perte d’autonomie en favorisant leur inclusion.

L’expertise de notre organisme dans la prise en charge globale du handicap est forte. La direction de l’action sanitaire et sociale et de l’autonomie est présente pour répondre aux besoins des personnes les plus fragiles dans le champ de l’action sanitaire et sociale et du handicap, elle s’attache à innover pour proposer le meilleur accompagnement possible à nos assurés. Escavie, notre centre d’exposition dédié au handicap et à l’autonomie est également présent pour proposer un accompagnement aux assurés et à nos salariés afin de faciliter l’adaptation de leur domicile ou leur environnement de travail.

La Cramif veille également à la qualité de la délivrance des prestations appareillage auprès des assurés en s’appuyant notamment sur son service gestion du risque appareillage. Ce service a pour mission de gérer la vie conventionnelle de l’ensemble des professionnels de la liste des produits et prestations. Il contribue activement à la gestion du risque par des actions de sensibilisation et d’accompagnement des professionnels de santé et de contrôle sur les conditions d’exercice et les investigations menées auprès des fournisseurs d’appareillage.

Gouvernement, réseau Assurance Maladie, Cramif, la prise en charge du handicap repose sur une responsabilité collective qui nous engage tous et qui répond à nos valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation. Dans ce numéro, vous découvrirez notre action et les acteurs qui, au quotidien, œuvrent avec implication pour faire vivre ces valeurs au service des plus fragiles.

Je vous souhaite une bonne lecture.

David Clair, directeur général

Un commentaire sur « Edito »

  1. « Escavie, le Service Social et le service Appareillage oeuvrent de concert »… il est dommage que l’activité du Service Social ne soit pas présentée ensuite à la hauteur des 2 autres services

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s